LE GROUPE GINGA NAGO

capoeira annecy sport activité

 

Le groupe Ginga Nago est né à Nantes sous l’impulsion de Mestre Branco (Januy Santos Reis) en 1992.

Découvrez l'histoire du groupe: http://ginganago.org/

Surtout présent dans la région de Nantes, le groupe voit une antenne s'ouvrir à Annecy a partir de septembre 2018, avec Claire-Zoé (nom de capoeira: Guerreira).

 

Claire-Zoé (Guerreira):

 

"J'ai commencé la capoeira en Espagne, à Valencia en 2009 avec l'instructeur Camaleao du groupe CAMBOATA, 4 petit mois qui me donneront le virus de la capoeira.

De retour en France où je poursuis mes études à Marseille, je rejoins CAPOEIRA BRASIL (Pitomba) pendant 6 mois avant de partir vivre 7 mois en Australie où je m'entraîne alors  avec le groupe FILHOS DA BAHIA (Mestre Val Boa Morte) à Melbourne et visite aussi souvent son frère basé à Sydney (Mestre Nei Boa Morte)

 

Passionnée je finis mes études et pars m’entraîner 6 mois au Brésil notamment à Rio où je fréquente le groupe SENZALA (notamment les cours de Mestre Garrincha) parallèlement je m'entraîne aussi avec un groupe que j'affectionne beaucoup, le groupe NESTOR CAPOEIRA.

Pendant mon séjour là-bas, je réalise aussi un travail de capoeira pour les enfants dans une favela de Rio (Realengo - Batan); Une expérience qui jusqu'à aujourd'hui reste l'une des plus belles de ma vie.

voir la video: https://www.youtube.com/watch?v=SqqUaedMVVU

 

 

De retour en France, je reviens dans ma ville natale, Annecy en septembre 2011 et commence alors à m’entraîner avec Senzala Genève (Mestre Timbalada) jusqu'en juin 2016. Je donne des cours à un groupe d'enfant pendant trois ans à Versoix  en Suisse entre Septembre 2011 et juin 2014

 

Je retourne au Brésil approfondir mes connaissances en 2012 (1 mois),2013 (1 mois) et 2015 (1 mois)

 

L'année qui suit mon départ du groupe Senzala, est une année de recherche sur moi et sur ma capoeira, je fréquente le groupe  Ybira-Una (Contramestre Silvinho) groupe de capoeira Angola basé sur La Roche-sur-Foron qui m'a gentiment ouvert sa porte ainsi qu'avec d'autres angoleiros comme Chloé (Angoleiros do Mar) Sacha (Angoleiros do Mar Genève) et d'autres amis.

 

Depuis le début de ma pratique je bouge dans de nombreux événements en France et en Europe.

J'ai rencontré Mestre Branco lors d'un stage de capoeira à Marcevol en 2014, une semaine en immersion totale dans le sud de la France, depuis je le suis autant que possible afin d'apprendre de lui. Je rejoins officiellement le groupe Ginga Nago en 2018 et je commencerai à donner des cours à la rentrée 2018 (septembre)

 


Un nouveau groupe de Capoeira à Annecy, une activité à essayer à la rentrée 2018 #sport #activité

Claire-Zoé à Rio en 2011
Claire-Zoé à Rio en 2011